• LO-ST PARADISE

    "Souvenirs d'enfance."

    Les reflets mordorés du soleil sur les champs. La danse insistante des branches sous la brise. La caresse du vent et de l'herbe sur nos jambes. L'appel étouffé d'une cloche dans le lointain. Invitation qui se perd dans la campagne. Murmure lancinant et apaisant à la fois. L'ultime chant des oiseaux avant le silence de la nuit. La fraîcheur du soir qui s'immisce dans nos jeux. Les essaims de mouchettes qui s'agitent dans les derniers rayons de soleil. Un appel intérieur nous invite à rentrer. On enfourche les vélos et pédale doucement, peu pressés de faire nos adieux à cette journée de vacances. On s'arrête encore une fois pour recueillir une coccinelle. Escargots et limaces ont envahi la route et les fossés. Ils laissent derrière eux une traînée argentée que la lumière du soir fait reluire. On prend garde de ne pas les écraser. On slalome entre les coquilles et les petits corps orangés.

    Puis, le soleil disparaît derrière les arbres et repeint le ciel à l'aquarelle.  Un léger froid humide se saisit de la nature et de nos corps. Une peur étrange nous étreint soudain le coeur. On ne sait pourquoi, on pédale plus vite. On se sent poursuivi par d'invisibles démons . On se lance dans une fuite effrénée avec la nuit à nos trousses. On croise des limaces écrasées que l'on attribue à ceux "de devant". On "fonce à toute allure" malgré les cris effrayés de la petite dernière qui ne peut suivre.
    Le soir tombe de plus en plus; et le trajet qui nous ramène à la maison nous semble subitement interminable.  Puis, enfin, au bout du chemin, se dessine en ombre chinoise la silhouette familière dont les fenêtres se détachent en carrés de lumière jaune. On doute soudain de l'accueil. On craint de rentrer trop tard; de croiser des regards réprobateurs; d'essuyer des grondements. On s'assure d'attendre les autres. Tous ensemble on est plus forts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :