• LOST IN SURREALISM - EPISOD IV:

    Récemment, je suis tombée sur un article, rédigé par un vétérinaire, qui conseillait aux propriétaires de chiens de faire du sport avec eux.  Le sous titre était : « Associer le bien-être de l’animal et celui de son maître, tel est l’objectif de la campagne  En forme avec son chien ! ».  On y apprend que cette campagne est élaborée en collaboration avec la « ligue pour l’Education physique » et le « Centre d’Information et d’Etude sur le Chien ».  Un petit jogging avec son toutou… Pourquoi pas ? Me direz vous…  Si ce n’est que l’article va bien au-delà du jogging.  Il nous suggère (très sérieusement !)...

    Le football : Commencez en passant doucement le ballon au ras du sol vers votre chien, en l’encourageant à le récupérer.  Comme il ne pourra pas le prendre dans sa gueule, il finira par se rendre compte qu’il doit le pousser avec son museau. (ou il laissera son maître « faire mumuse » tout seul avec la baballe !)

    La raquette et la balle : Débutez en frappant doucement la balle par en dessous, puis criez « à nous deux ! » et courez pour l’attraper le premier.  Dès que votre ami aura compris le principe, vous pourrez lui ajuster quelques services. (L’histoire ne dit pas si le chien est sensé les retourner avec une raquette… ?)

    Le frisbee : Cette activité n’est pas conseillée pour les sujets ayant des problèmes de dents ou de gencives. (Leur dentier pourrait bien resté figé dans le frisbee.)

    Le roller : Il est préférable de tenir l’animal en laisse, à l’aide d’un harnais, puisque cette activité se pratique sur les trottoirs ou le macadam, et qu’il faut le préserver des risques liés au trafic. (Plutôt coûteux, car, si je compte bien, il  faudra 2  paires de rollers pour le chien!)

    Le volley-ball : l’apprentissage de ce jeu demande un sérieux entraînement.  Vous placerez le filet, ou la corde, progressivement de plus en plus haut. Il n’est évidemment pas recommandé aux races de petite taille.  (On croit rêver !!)

    Le « Saute et apporte » : Le maître fait des sauts en tendant le bras qui tient la balle ou le bâton, ce qui oblige son chien à l’imiter pour tenter d’attraper l’objet convoité.  Une fois celui-ci lancé le plus loin possible (l’objet convoité, pas le chien), demandez qu’il vous le ramène. (Jusque là, rien de très nouveau, le plus croustillant vient à la fin…) : Pour vous, comme pour lui, des périodes de récupérations sont indispensables!

    Il est vrai que lancer une balle,… ça c'est du sport!!

                              


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :