• Les amours sont comme les saisons, comme elles, elles passent et se répètent, mais sans jamais être les mêmes. Le nôtre aussi s'en est allé; et mes souvenirs dérivent au gré de ses saisons...

    Son printemps plein de fougue et de promesses, de renaissance après l'hiver.  Le parfum enivrant d'une complicité à fleur de peau, à fleur de mots, d'esprits qui battent à l'unisson.

    L'été qui lui a succédé, gorgé de fruits et de balades, prometteur d'une récolte féconde.  Paroles escarpées et mots abrupts qu'on franchit avec légèreté.

    Mais déjà l'automne figeait la sève, vidait les feuilles de leur substance, charriait d'épais nuages chargés de doutes.  Les ombres s'allongent au coucher du soleil, prémices oblongues d'une sombre saison.

    Puis vint l'hiver où nous sommes, les mains glacées, les lèvres sèches.  Le coeur cherchant à tâtons les derniers rayons du soleil, mais déjà sachant qu'il devra vivre sans eux.  Les mots, autrefois tendres compagnons, maintenant se cherchent sans se trouver.  Les yeux ne dévorent plus, ils dévisagent, scrutent l'humeur, redoutent l'indifférence. Les mains ne caressent plus, elles creusent l'écart.  La peau n'a plus d'odeur, redevient anonyme.  Les bras n'étreignent plus que le vide de l'absence. Le corps est orphelin, la peau est dévêtue. Chacun est reparti hiverner sur ses terres, dessinant peu à peu les murs de ses frontières. 

    Mais on ne sait comment partir, sans se quitter vraiment; bâtir une amitié tout en étant amants.  L'esprit se bat avec le corps, et le cœur a perdu le Nord.  On ne conduit plus la barque, c'est elle qui nous emmène, au gré de nos désirs, pour traverser l'hiver jusqu'au prochain printemps...

                                saisons 


    1 commentaire
  • J'ai pris récemment conscience d'une grave discrimination qui frappait le paysage télévisuel et sur laquelle je voudrais attirer votre attention... 

    En effet, pourquoi ne voit-on jamais de personnes handicapées, accidentées ou tout simplement malades dans les émissions de jeux ou de télé-réalité ?  Oui, je sais, vous allez me parler de Grégory (Star Academy) et de sa mucoviscidose, mais avouez qu'il s'agit là d'une exception ! 

    Je pense qu'il est plus qu'urgent de remédier à cette injustice; et j'irais même plus loin : pourquoi ne pas concevoir des émissions TV dont les candidats seraient uniquement des personnes malades ou "handicapées" ? 

                            Télé réalité

    A quand l'apparition sur nos écrans d'émissions telles que : Escarres Academy, Greg le grabataire, L'île de la transfusion,... ? (*)

    Mais aussi d'émissions spécialement réservées - par exemple - aux candidats aveugles ou malentendants: Attention à la marchePerdu de vue, Le Juste Cri...  

    Ou encore aux personnes souffrant de problèmes dermatologiques : Des chiffres et des lèpres, Questions pour un champignon,...  ?

    Et... last but not least, à quand "Le moignon faible" dont je vous laisse imaginer le concept...

    "Vous êtes le moignon faible... Au revoir !".

    Lolo Boc

    (*) Star Academy, Greg Le Millionnaire, L'île de la tentation, ...


    1 commentaire
  • Voici venu le moment de baptiser mon B-Lo-g nouveau-né... à Lo bénite, bien entendu !

    1, 2, 3, Partez ! Et vogue la galère...

    Baptême bateau

    Par temps doux ou dans la tempête, que la mer soit calme ou démontée, je vous invite à monter à bord; le temps d'une escale phi-Lo-sophique, d'une plongée humoristique ou de partager quelques "vers" ...

    Bienvenue à bord !

    Captain'Lo

     


    2 commentaires